Historique

Les origines de notre société remontent à 1927.  C’est à cette époque que furent créés les « Ets Brasseur-Jardin » par Monsieur Emile Brasseur, dont l’activité principale consistait à un commerce de fers & métaux, ainsi que la construction de charpentes métalliques.

En 1946, le beau-fils de Mr Brasseur, Monsieur Gillet intègre la société, c’est alors à cette période que le commerce d’appareils sanitaires va débuter, avec un espace d’exposition qui faisait office de précurseur dans notre région.

En 1964, Monsieur Yvon Riche alors âgé de 14 ans est engagé par Mr Brasseur, Il deviendra magasinier. L’entreprise prospère et se diversifie par la suite dans le secteur de la cuisine équipée et du chauffage, parallèlement à l’abandon progressif du négoce de fers & métaux.

En 1991, après 27 ans de service au sein de la société, Mr Riche aidé de son épouse, rachète la société et en prend les commandes.

En 1996, nous inaugurons nos nouveaux locaux situés à 50 mètres du siège historique de la société.  Nous intégrons alors un bâtiment de + de 3000 m² dont une salle d’exposition flambant neuve de quelques 600 m².  Nous en profitons pour changer le nom de la société en « Ets Riche Sanitaires s.a. »

C’est alors en 1996 et 1997 que les enfants de Mr et Mme Riche viendront renforcer la structure familiale en prenant en charge la partie commerciale et comptable.

Depuis plus de 20 ans après la reprise des activités par Mr et Mme Riche, la société n’a jamais cessé de grandir tout en restant une entreprise organisée et gérée de manière familiale.