Ventilation mécanique contrôlée double flux

Respirer en toute confiance

L’air pur est notre bien le plus précieux. L’air neuf et propre est la base même du bien-être et de la santé, d’un climat ambiant, douillet et sain augmentant la qualité de vie. Les bâtiments actuels sont de mieux en mieux isolés. Cela influence aussi le comportement des habitants en matière de ventilation. Une aération prolongée et insouciante gaspille une énergie précieuse et accroît le risque d’effraction. Une ventilation insuffisante peut générer à son tour des dommages pour la construction et des problèmes de santé.

Le système de ventilation à double flux ( équilibré ) offre une alternative confortable et peu gourmande en énergie. En récupérant plus de 90% de l’énergie thermique de l’air extrait par le biais d’un échangeur à flux croisés, ce système de ventilation de confort assure un échange d’air optimal sur le plan énergétique qui est géré automatiquement au gré des besoins de chacun, sans courant d’air ni poussières. Ce qui protège non seulement votre santé, mais préserve en même temps la valeur de votre habitation.

Différents types de gainages, de groupes et de dispositifs de commande sont envisageables. Il est également possible de le coupler à un puits canadien ( aéraulique ou géothermique ), permettant ainsi d’encore augmenter son efficacité énergétique.

La région wallonne offre également une prime dans le cadre d’un système double flux avec récupération de chaleur.

Nos marques : Storkair, Codumé